Maestros

JEAN SEBASTIEN RAMPAZZI danseur et chorégraphe

JS 1 site

En juin 1995, alors qu’il vient tout juste d’être diplômé d’une Grande école parisienne, Jean-Sébastien Rampazzi fait ses premiers pas de tango…

Deux ans plus tard il réalise une performance à la Géode (Paris) et il est invité à enseigner et à se produire à Oslo. Débute alors une carrière internationale de danseur et d’enseignant de tango argentin qui le conduit encore aujourd’hui à réaliser des tournées dans le monde entier.

Il a chorégraphié plusieurs spectacles pour sa propre compagnie, créée en 2004, avec lesquels il s’est produit à la Cité de la Musique et au théâtre de la Bastille, à Paris, à la Philharmonie de Berlin, à l’opéra de Varsovie…

CATHERINE BOUCHER, apilado 1 danseuse et professeure

Artiste chorégraphique de formation classique, jazz et contemporain, professeur de danse Diplômée d’Etat, elle s’oriente ensuite vers toutes les danses de couple (rock, swing, standards, latines, salsa), et leur enseignement.

Lorsqu’elle découvre le tango argentin en 1988, la fascination est immédiate. Après avoir fait ses 1ers pas dans un style de tango classique, elle explore en profondeur le courant Nuevo et parcourt la France et l’Etranger pour donner des stages et se produire en démonstrations. Danseuse subtile, elle allie grande technicité à un style unique, gracieux et élégant. Elle enseigne le tango depuis 2006 et dans son école près de Versailles depuis 2009.

saluts 1.